Le fils de James Alexander et Mary Riddle Connelly de Pennsylvanie, James Alexander Connelly rejoint la Légion étrangère française, mais transféré au Corps Lafayette Flying à 1917. Obtenant son brevet de pilote en Novembre 1917, il a été affecté à la Spa157 le 15 Janvier 1918.
Volant sur SPAD VII, il a marqué deux victoires avant d'être réaffecté à la Spa163 le 27 Juin 1918. il a servi avec cette Escadrille jusqu'à la fin de la guerre, marquant cinq autres victoires. Post-guerre, il était un homme d'affaires à Philadelphie. En 1925, il a épousé Elizabeth Atterbury, fille du magnat des chemins de fer général William Wallace Atterbury.
James Alexander Connelly Jr., 49 ans, qui était membre de l'Escadrille Lafayette, engagés dans 65 combats aériens et descendu sept avions allemands dans la première guerre mondiale, est décédé mardi à Bryn Mawr Hôpital.
Connelly a reçu 14 décorations Américaines, Françaises, et britanniques. Il était originaire de Merion, en Pennsylvanie.
Se distingue par un héroïsme extraordinaire dans le cadre d'opérations militaires contre un ennemi armé des États-Unis à Suippes, France, le 6 Septembre 1918, et en reconnaissance de sa belle conduite, je l'ai reçu, au nom du Président, la Distinguished service Cross.
Volontairement enrôlé pour la durée de la guerre, est devenu indispensable par la grandeur de son caractère, ses qualités en tant que pilote, et son mépris total pour le danger. Le 6 Septembre 1918, il a OBTENU sa cinquième victoire en descendant un avion de reconnaissance ennemi. Trois citations.
|